Skip navigation

Ericsson Canada est à nouveau reconnu comme l'une des principales entreprises investissant dans la recherche et le développement au Canada

  • Ericsson Canada est la première entreprise de matériel de communications/télécommunications au classement de cette année.
  • Le classement annuel des dépenses en R et D pour l'exercice financier 2023 place Ericsson au 12e rang. Ericsson a investi 419 millions de dollars au Canada
  • Selon le rapport, l'entreprise s'est classée au 7e rang des entreprises ayant dépensé le plus en R et D au cours des 20 dernières années.
  • Le classement du rapport annuel des 100 premières entreprises canadiennes qui dépensent le plus en R et D reconnaît les entreprises pour leur engagement en matière de recherche, de développement et d'innovation au Canada.
News
Dec 09, 2024

Ericsson Canada se classe au 12e rang au pays pour l'exercice 2023 en ce qui concerne les dépenses en recherche et développement, selon le classement annuel Canada’s Top 100 Corporate R&D Spenders émis aujourd’hui par Research Infosource Inc., une progression d'une place dans le classement par rapport à l'exercice 2022. Le rapport, rédigé par la source canadienne de renseignements sur la recherche et le développement (R et D), ventile les dépenses de recherche et de développement des entreprises au Canada, reconnaissant les investissements substantiels des entreprises pour l'exercice 2023.

« Alors qu'Ericsson Canada célèbre un investissement majeur en partenariat avec le gouvernement du Canada le mois dernier, il est tout à fait approprié que nous continuions d'être reconnus comme un chef de file éprouvé sur la scène de la R et D au pays », a déclaré Jeanette Irekvist, présidente d'Ericsson Canada. « En tant que chef de file mondial de la 5G et plus important fournisseur d'équipement de réseau 5G aux entreprises de télécommunications canadiennes, nous soutenons nos fournisseurs de services canadiens grâce à de nombreuses technologies canadiennes brevetées, mises au point, testées ou produites dans l'un de nos centres de recherche et développement ici ».

« Ces talents canadiens et notre expertise mondiale, associés à nos relations de collaboration avec les universités canadiennes, les experts de l'industrie et le gouvernement, nous permettent de rechercher constamment de nouvelles façons d'innover pour nos clients et pour la société canadienne. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'avenir », de dire Mme Irekvist.

« Ericsson Canada continue d'être un pilier de la scène canadienne de la recherche et du développement grâce à son investissement constant dans l'innovation et le talent canadiens. À maintes reprises, cette entreprise figure parmi les chefs de file de la R et D au pays. Research Infosource félicite Ericsson pour ses contributions considérables cette année encore », d’ajouter Ron Freedman, chef de la direction de Research Infosource Inc.  

Ericsson Canada connecte les Canadiens depuis plus de 70 ans et s'associe à des entreprises de télécommunications de premier plan et à plus de 20 des meilleures universités et collèges du pays pour accélérer la R et D et construire l'infrastructure 5G, afin d'offrir la connectivité à tous les Canadiens. Ericsson Canada s'est engagée à permettre aux industries de ce pays de jouer un rôle de premier plan sur la scène mondiale, en soutenant les principaux fournisseurs de services dans leur cheminement vers le déploiement de la technologie 5G à l'échelle nationale et en collaborant avec les principaux acteurs du milieu universitaire et de l'industrie au sens large, grâce à des partenariats avec plus de 20 des meilleures universités et collèges du pays.

Ericsson Canada a investi plus de sept milliards de dollars en R et D au Canada et  annoncé récemment un engagement de plus de 630 millions de dollars, en partenariat avec le gouvernement du Canada. L'entreprise continue d'employer plus de 3 100 personnes à travers le pays. Ericsson Canada fournit des produits et des services d'infrastructure 5G à Bell, EastLink, Rogers, TELUS, Vidéotron et Xplore, ainsi que des réseaux commerciaux 5G en direct dans tout le pays, et offre des solutions de réseau privé, de même que des infrastructures de transport et des infrastructures essentielles aux mines et aux services publics reculés dans tout le pays grâce à des partenariats avec Ambra, Hydro BC, Hydro One, Hydro-Québec et bien d'autres.

Pour lire l’annonce au complet, cliquez ici pour obtenir le communiqué de presse et pour voir le classement. Research Infosource a récemment publié son rapport annuel sur les dépenses de recherche et de développement des entreprises au Canada, reconnaissant l'augmentation substantielle des dépenses des entreprises.

Au sujet de Research Infosource Inc.
Research Infosource est la source canadienne de renseignements sur la recherche et le développement. À partir de bases de données exclusives, Research Infosource publie Canada’s Innovation Leaders, qui comprend Canada's Top 50 Research Universities, Canada’s Top 40 Research Hospitals, Canada’s Top 50 Research Colleges, Canada's Top 100 Corporate R&D Spenders, and Canada’s Top 15 Federal Government R&D Performers. En outre, Research Infosource publie des rapports spécialisés.