Le déploiement du tout premier réseau 5G autonome national au Canada
Voici comment Rogers est devenu le premier opérateur à déployer des services 5G autonomes à l'échelle nationale au Canada, de même que ses premiers pas dans la commercialisation de services axés sur le découpage du réseau.
Faits saillants
Le défi
La solution
IP Multimedia Subsystem (IMS) en nuage d’Ericsson: Soutenant les services de voix, au début avec EPS Fallback et par la suite avec voix sur NR.
Orchestrator d’Ericsson : Gérer le cycle de vie complet des services réseau, y compris la conception, l'instanciation, la configuration et les mises à niveau.
CENX service assurance : Fournir la topologie de service, l'inventaire, les défauts et les performances des services à partir de tous les systèmes disparates, corrélés dans une vue unique permettant une automatisation en boucle fermée.
Réseau d'accès radioélectrique (RAN) 5G d’Ericsson : Antennes, radios, bande de base (RAN Compute) et logiciels RAN pour permettre des vitesses et une mobilité incroyables.
Partage de spectre d’Ericsson : Solution logicielle pour l'introduction rapide de la 5G sur une zone étendue, en exploitant le spectre 4G et l'infrastructure existante du système radio d'Ericsson.
Agrégation de porteuses d’Ericsson : Étendre la couverture de la 5G à bande moyenne et à bande haute tout en permettant des débits de données plus rapides et des performances améliorées.