Écosystème d’innovation et partenariats universitaires

Partenariats universitaires

Nous avons collaboré avec plus de 20 universités canadiennes depuis 2013, contribuant à hauteur de près de 25 millions de dollars à la recherche universitaire. Cela comprend des centaines de projets dans des domaines technologiques importants tels que le nuage, la 5G, la sécurité, la quantique, la photonique et l’IA pour les opérations, la fabrication et l’évolution des réseaux. En 2020, nous avons lancé un partenariat pluriannuel avec l’Université Carleton afin de promouvoir des programmes de développement des talents de classe mondiale pour les ingénieurs et les informaticiens qui se destinent au secteur des TIC. Investir dans la R et D est important pour notre avenir. C’est pour cette raison que nous continuons à établir et à renforcer de nouvelles relations avec les universités et le secteur de la recherche universitaire

Parmi les 13 plus importants investisseurs en R et D au Canada
Travaille avec 20 + universités canadiennes dans des programmes de R et D et d’éducation
Recruté plus de 275 étudiants coop par année

Écosystème d’innovation

Ericsson est un partenaire majeur d’ENCQOR, partenariat transformationnel CanadaQuébec-Ontario visant à développer et à tester des solutions 5G qui pourraient réinventer notre façon de travailler aujourd’hui. Ericsson croit que la prochaine étape logique pour le Canada est que diverses industries adoptent la 5G et que les entreprises canadiennes obtiennent des avantages concurrentiels en l’utilisant. Nous nous associons à des écosystèmes d’innovation, des universités et des laboratoires 5G dans tout le pays pour stimuler l’innovation au Canada et dans le monde entier.

Communiqué de presse

Partenariats universitaires

Université Concordia

Ericsson Canada a une longue histoire de collaboration universitaire et industrielle avec l'Université Concordia, qui comprend la création de deux chaires de recherche et un programme novateur et sur mesure de perfectionnement en intelligence artificielle (IA) pour les employés d'Ericsson.



En savoir plus

Université Carleton

Ericsson et Carleton University d'Ottawa ont uni leurs forces en 2020 pour faire progresser les programmes de développement des talents de classe mondiale pour les ingénieurs et les informaticiens qui se destinent à l'industrie des communications sans fil afin de générer une recherche de pointe dans ce domaine critique. Une nouvelle chaire de recherche Ericsson sur la 5G sans fil, dotée de deux millions de dollars, a été créée en 2022 pour explorer des solutions aux défis d'application de la 5G dans le monde réel.

En savoir plus

École de technologie supérieure (ÉTS)

Ericsson Canada est partenaire de l'ÉTS depuis dix ans et a récemment été nommé partenaire d'excellence en recherche et innovation de l’organisation. Nous avons financé d'importants projets de recherche en télécommunications, notamment le projet Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation (ENCQOR).

 

 

En savoir plus

Autres partenariats universitaires

Ericsson a des collaborations de recherche et des partenariats d'entreprise avec des universités à travers le pays, axés sur l'innovation 5G et les premières recherches 6G, le nuage, la sécurité, la quantique, la photonique et l'IA.